Économie › Agriculture & Élevage

Élevage et Pêche: Kidal sollicite des partenariats financiers

La ministre de la l’Elevage et de la Pêche , Kané Rokia MAGUIRAGA a reçu ce lundi (21 octobre 2019) en audience le président de l’autorité intérimaire régionale de Kidal accompagné de cinq présidents intérimaires des cinq cercles de la région.
La délégation était venue solliciter l’appui du département à créer davantage des projets de développement et convaincre les partenaires à financer dans la région de Kidal qui est une zone d’élevage par excellence dont vit 95% de la population.


En réponse aux préoccupations de Kidal dans le secteur de la pêche et l’élevage, le Ministère a assuré la disponibilité du département à accompagner tous les acteurs intervenant dans les 2 sous- secteurs de l’élevage et la Pêche, tout en soulignant quelques projets dont le PADEL- M qui intervient à Kidal et sur l’ensemble du territoire national. 
 »Le cheptel malien est mon cheptel, partout où il se trouve, donc je vous invite à travailler avec les services techniques présents sur le terrain pour le développement du sous secteur de l’élevage » a préconisé la ministre.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut