Politique › Coopération

Ménaka: Appui logistique de la France à la police et à la gendarmerie

Le 23 octobre, l’ambassadeur de France au Mali, M. Joel Meyer a remis à M. le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traore, les clefs de cinq automobiles et 15 motocyclettes au bénéfice des forces de sécurité intérieure de la ville de Ménaka.

Ces véhicules permettront d’améliorer les capacités de la gendarmerie, de la police et de la garde nationale en matière de prévention et de lutte contre la criminalité.

Ce don s’inscrit dans un appui plus large de la France aux efforts de stabilisation du Nord et du Centre du Mali.

La gendarmerie et la police de Ménaka, qui ont reçu une formation en matière de contrôle de zone, bénéficieront d’une installation électrique solaire. Le Commissariat sera en outre doté d’un point d’eau qui bénéficiera également aux populations environnantes.

Ces investissements, financés par la mission de stabilisation du Centre des opérations humanitaires et de stabilisation du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et mis en œuvre par l’ambassade de France au Mali, ont été accompagnés d’une augmentation des effectifs des forces de sécurité intérieure dans la ville.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut