Culture › Actualités Culture

Soirées à thème : Le concept en vogue à Bamako

A cosplayer dressed as a character form The Walking Dead poses at the second edition of the multi-genre entertainment comic and fan convention 'Comic Con Africa' in Johannesburg on September 21, 2019.

De plus en plus en vogue dans la capitale, les soirées à thème suscitent un grand engouement dans la jeunesse malienne, principalement. Ces rendez-vous importés d’ailleurs apportent du nouveau dans les modes de réjouissance à Bamako.

« C’est tellement excitant de participer à une soirée à thème, surtout quand cela est inspiré d’un film ou d’une série populaire. Je n’en rate jamais aucune, tant que je peux, parce que ce sont toujours des moments de grand divertissement et de découvertes », affirme Ibrahim Doumbia, étudiant.

Ces soirées à thème sont souvent le fruit d’un déclic banal chez leurs concepteurs. « Dans mes recherches sur Youtube, après la fin de la saison 3 de la Casa de Papel, j’ai découvert qu’un Dj avait organisé une soirée de ce type en France. Je me suis dit pourquoi ne pas faire de même à Bamako ? C’est de là qu’est né le concept », expliquait Dj Kewale Alpe, organisateur de la soirée « Casa de Bamako » en septembre dernier.

Grand inconditionnel de ces soirées, Ibrahim Doumbia était à la « Casa de Bamako » et s’apprête à vivre  une autre expérience avec la soirée « Halloween » du 31 octobre. « Se plonger dans une ambiance à l’américaine, avec des masques en tous genres, rien qu’à y penser, j’ai hâte d’y être », s’enthousiasme-t-il.

Fin d’année prometteuse

La spéciale soirée  « Halloween », organisée par le Fast Food Golden Space à Baco Djicoroni  promet de faire  frissonner « avec les différents déguisements qui risquent fort de vous faire dresser les poils sur les bras ». Au programme, des jeux, des boissons, des amuse-gueules et un concours du meilleur déguisement.

En fin d’année, le 31 décembre plus précisément, la deuxième édition de la « Team Bal Masqué » sera  également au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des adeptes du concept.

« Nous avons tous l’habitude de voir les bals masqués dans les films et nous avons  tous rêvé d’y participer un jour. Alors nous sommes là pour réaliser ce  rêve. Nous voulons juste faire passer aux Bamakois et aux Bamakoises la meilleure fin d’année qu’ils puissent imaginer », assurent les organisateurs.

« Dans les films, les bals masqués se passent dans des endroits luxueux, mais pour que tout le monde puisse y participer, nous avons décidé de choisir un lieu en centre ville qui sera accessible à tous », promettent-ils.

Germain KENOUVI

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut