› Société

The Meet : Des rencontres qui inspirent

Se rencontrer, découvrir, échanger dans le but de s’inspirer le temps d’un week end, c’est l’ambitieux programme de « The Meet », un rendez-vous désormais habituel pour les professionnels de divers secteurs. Mettre ensemble les énergies afin de créer des opportunités d’affaires à travers un cadre d’échanges convivial, c’est l’une des raisons d’être de l’évènement, qui tient sa deuxième édition à Bamako les 8 et 9 novembre 2019.

« Rencontrer de magnifiques personnes qui sont devenues des inspirations et certaines qui sont devenues des partenaires, des personnes actives », se réjouit Mariam Inna Kanouté qui a pris part à un premier rendez-vous « très fructueux ».

Les nombreux défis du développement et de la création de richesses ont donc rendu évidente cette rencontre, selon ses promoteurs. Elle permet à différentes couches socioprofessionnelles de partager, de s’inspirer mutuellement et surtout de collaborer, explique Cheikh Diagana, l’un de ses initiateurs.

Réseaux actifs

« Nous nous sommes rendus compte qu’au Mali les personnes se connaissent de nom mais ne collaborent pas suffisamment. Souvent même elles ignorent les activités des uns et des autres, qui peuvent pourtant être des opportunités d’affaires », ajoute M. Diagana.

The Meet est la rencontre privilégiée « des personnes d’action, qui travaillent dur, non seulement pour leur réussite, mais aussi pour celle de toute la communauté ». Des personnes qui ont à cœur de partager et de nouer des partenariats avec la nouvelle génération, en vue du développement de nombreuses entreprises.

Différents et venus de divers horizons, ces profils sont cependant complémentaires. Engagés à des niveaux divers, ils œuvrent tous dans le cadre du développement du Mali. L’objectif du rendez-vous est d’aller à la rencontre de nouvelles personnalités à chaque nouvelle édition. Révélation de talents, naissance de liens, opportunités d’emplois et surtout création d’un réseau, The Meet semble avoir atteint ses objectifs, ce qui justifie par là même, pour ses promoteurs, la tenue de cette deuxième édition.

Agrandir et continuer à faire vivre ce réseau de personnes d’action est donc le but visé cette année. Il s’agira pour ce faire d’organiser des Mini Meet au cours de l’année 2020 afin que les opportunités d’échanges nées de ces moments de partage se perpétuent et se consolident au bénéfice des participants.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut