› Société

Les journées des ressources humaines lancées

La quatrième édition des Journées nationales des Ressources Humaines (JNRH)  se tiendra à Sikasso du 5 au 6 décembre 2019. Le ton a été donné jeudi 14 novembre 2019 à travers une conférence de presse animée au Mémorial Modibo Keita.

Avec la présence effective du Président de l’Association malienne des gestionnaires de Ressources Humaines (AMAGRH) , M. Mahamadou Maguiraga, du président du comité scientifique, M. Boubacar Sidiki Kanté et du Directeur de « Intelligence Bamako », filiale  de MZK Group, Mickael Tra Bi, la rencontre a servi d’exposition des grands axes de cet important rendez-vous dont l’objectif est de promouvoir la performance au sein  des organisations.

Durant les deux jours que vont durer l’évènement, environ 200 participants dont des experts du domaine des Ressources Humaines un peu partout des pays de la sous-région à l’instar entre autres  de la Cote d’Ivoire, du Sénégal et du Bénin mais également de la France sont attendus.

Des conférences, panels, ateliers de partage d’expériences seront les principales activités au programme, sans oublier le prestigieux dîner de gala et des séances sportives.

La communication inaugurale intitulée « Du gestionnaire des RH au HR Business » vise notamment à améliorer le positionnement stratégique du HR Manager au sein de son organisation, renforcer les capacités du gestionnaire HR en matière de business partnership et partager les bonnes pratiques en matière de HR Management.

Les trois panels programmés auront respectivement pour thèmes « Démarche compétence et performance des Organisation », « Reformes du financement de la formation des entreprises, bâtir un plan de formation dynamique et efficace », et «  Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation ». Chacun vise des objectifs spécifiques à atteindre.

« Les trois premières éditions se sont tenues à Bamako et comme nous sommes dans une dynamique d’extension vers le reste du pays, nous avons choisi Sikasso pour cette édition, qui reste également la première avec notre nouveau partenaire MZK Group  et nous espérons qu’avec leur touche, elle puisse réussir d’avantage », a souligné M. Maguiragua.

Pour Michael Tra Bi, Quatre aspects seront mises en avant pour cette édition à savoir le développement de compétences techniques, managériales, les interfaces métiers et le réseautage.

Rappelons que les Journées nationales des Ressources Humaines ont pour cibles principales les DRH et fonctions assimilées, les gestionnaires, experts et professionnels RH, les Directeurs Généraux et Chefs d’Entreprises ainsi que les cadres dirigeants d’organisations.

 

Germain KENOUVI

                                                                                                                         

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut