› Santé

Santé et développement : Le Forum Galien Afrique centre le débat

Le deuxième Forum Galien Afrique aura lieu les 25 et 26 novembre 2019 au King Fahd Palace de Dakar (Sénégal). Il sera couplé au lancement officiel du Prix Galien Afrique, l’équivalent du Prix Nobel africain, qui à partir de 2020 sera décerné chaque année.

Depuis 1970, ce prix récompense les meilleures recherches scientifiques en pharmacologie et innovations biotechnologiques. En 2018, il a été délocalisé de New York vers Dakar. C’est ainsi que la première édition du Forum Galien en terre africaine a eu lieu les 27 et 28 novembre 2018 au Centre International de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio. Les deux événements seront placés sous le haut patronage de Macky Sall, le Président sénégalais.

Organisé par la Fondation Galien, le Forum Galien Afrique concerne tout le continent, et plus notamment les pays ayant démontré une véritable implication dans le domaine de la santé publique, avec une mention particulière sur la recherche et l’innovation en santé et concernant les femmes, l’éducation et l’environnement.

Pendant deux jours, des experts scientifiques, des personnalités  politiques et de la société civile, des récipiendaires de Prix Nobel de Médecine et de la Paix de tous les continents ainsi qu’une centaine d’étudiants africains dans les domaines de la santé débattront de différentes thématiques.

Claude Galien était un médecin grec de l’Antiquité qui a soigné plusieurs empereurs de l’époque et contribué à l’avancée des recherches sur la médecine moderne.

Boubacar Diallo (Stg)

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut