Économie › Actualités Économie

Finances : Creditkash ouvre ses portes au Mali

Après le Sénégal et la Guinée, Creditkash s’implante à Bamako. La cérémonie d’inauguration a lieu mercredi 27 novembre 2019 dans les locaux de la grande poste qui tient lieu d’agence principale. 

Créditkash évolue dans la mésofinance.  Avec un capital initial de deux milliards de francs CFA au Mali, il s’adresse aux classes moyennes qui sont souvent « les moins comblées » par les produits et services fournis par les institutions financières classiques. En se positionnant, Créditkash cible les petites et moyennes entreprises (PME), les petites et moyennes industries(PMI) et des particuliers qui peinent à trouver des offres de financement adaptées à leurs besoins  et aux réalités de leurs activités.

« Être ici au Mali, c’est avoir la volonté de vous accompagner avec des services de qualité. Le personnel sera exclusivement composé de Maliens », a annoncé Vasco Duarte-Silva, le directeur général du groupe BDK.

Le siège et l’agence principale de Creditkash est logé dans les locaux de la Grande Poste de Bamako. Situé au cœur du grand marché de Bamako, les commerçants ne sont pas restés en marge de l’arrivée de l’entreprise dans la capitale. Ils ont saisi ce moment solennelle pour dire leurs attentes: «Nous espérons que des petits taux nous seront accordés aux commerçants. Nous invitons également Créditkash à ouvrir ses portes dans les différentes régions du Mali pour plus de proximité », a souhaité Ibrahima Maïga, secrétaire général des commerçants détaillants du Mali lors de cette journée d’inauguration au Mali.  

 

Boubacar Diallo (Stg)

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut