Économie › Actualités Économie

CEA 2019 : La jeunesse africaine ciblée

La 14ème édition de la  Conférence économique africaine (CEA) aura lieu du 2 au 4 décembre dans la ville balnéaire de Sharm El Sheikh, en Égypte. Plus de 500 chercheurs, ONG et décideurs politiques sont attendus pour discuter de « L’emploi, l’entrepreneuriat et le renforcement des capacités des jeunes africains ».

Les participants, venus de partout, partageront leurs expériences sur la mise en œuvre de meilleures politiques à l’égard des jeunes, afin de pouvoir renforcer à long terme leurs capacités. Des cas pratiques de pays africains qui ont placé la jeunesse au cœur de leurs stratégies et politiques seront abordés tout au long des échanges.
Cette 14ème édition est organisée conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA). Ils estiment que l’emploi des jeunes et l’esprit d’entreprise sont essentiels au développement du continent. La conférence se veut être également une plateforme pour lutter contre le chômage et le sous-emploi des jeunes et discuter de questions relatives à l’entrepreneuriat de la jeunesse africaine. La Conférence économique africaine a été créée en 2006.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut