International › Afrique

Forum régional africain : Une Afrique émergente dans 10 ans 

La sixième édition du Forum régional africain sur le développement durable se tiendra à Victoria Falls, au Zimbabwe, du 24 au 27 février 2020. Il s’agit d’un rendez-vous annuel organisé par la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement et le système des Nations Unies.

Cette sixième édition a pour thème « 2020 – 2030 : Une décennie pour réaliser une Afrique transformée et prospère à travers le Programme d’action 2030 et le Programme 2063 ». Durant quatre jours, les participants vont examiner les progrès et adopter des recommandations clés visant une rapide accélération de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063.

Les Objectifs du développement durable (ODD) sont au nombre de 17, mais tous concourent à « éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous ». Quant à l’agenda 2063, il est le plan directeur de l’Afrique, visant à la transformer en puissance mondiale de l’avenir sur une période de 50 ans, et court de 2013 à 2063.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut