International › APA

Football/11è Journée ligue 1: l’Africa Sports d’Abidjan remporte le derby face à l’Asec (1-0)

Pas d'image

Le club de football de l’Africa Sports d’Abidjan a remporté samedi le derby face à l’Asec Mimosas, son plus grand rival, sur le score de (1-0), à l’occasion de la 11è Journée de la ligue 1 du championnat national, au stade Félix Houphouët-Boigny.L’attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan, Ousmane Diallo, a, sous le coup d’un penalty à la 65è minute, ouvert le score, lobant le portier des Mimos. Une marque qui restera jusqu’au terme de la seconde période, au profit des Aiglons qui s’arrogent ce derby.  

L’Asec Mimosas qui jusque-là imprimait un beau jeu et une pression sur l’Africa Sports, n’a pu concrétiser de nombreuses occasions de but. L’équipe a montré un dispositif cohérent,  mais a pêché sur la ligne d’attaque.   

L’équipe des Mimos a toutefois affiché une animation de jeu sur l’aile gauche. Plusieurs coups francs et d’excellentes passes ont malheureusement pris des trajectoires hors des filets gardés par Mohamed Gbané, le portier de l’Africa Sports.    

 Ce match entre ces deux clubs phares de la capitale économique ivoirienne qualifié de « Classico ivoirien » était très attendu des supporters des deux équipes et a enregistré la présence au stade de plusieurs personnalités ivoiriennes.

Ces deux équipes sont le tête  de pont du football ivoirien. Sur sept derbies depuis le 12 janvier 2014, le club de l’Asec Mimosas s’est imposé cinq fois contre une seule victoire des Aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan qui remonte au 11 juin 2014. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut