› Économie

Xpress Cash : Comment ça marche ?

Xpress Cash est un produit d’Ecobank qui permet de retirer de l’argent sans carte bancaire grâce à une application mobile. L’opération s’effectue entre clients Ecobank ou entre un client et un non client.

Avoir un compte bancaire n’est donc pas obligatoire pour la personne qui reçoit l’argent pour faire un retrait. Elle doit juste avoir un numéro de téléphone sur lequel elle reçoit un code à huit chiffres et le montant à retirer. Elle se rend dans un Guichet automatique de billets (GAB), choisit Xpress parmi les options puis entre le code et le montant du retrait qu’elle a reçu par Sms de la part du client Ecobank qui envoie l’argent.  Elle valide enfin et entre en possession du montant envoyé.

Le retrait se fait également auprès de distributeurs agréés Ecobank appelés Point Xpress. Les frais de retrait sont de 50 FCFA pour chaque billet de 5000 FCFA.

L’opération est rendue possible grâce au compte Xpress que le client Ecobank crée via l’application mobile. La procédure est simple et ne requiert aucun document. Avec Xpress, Ecobank se lance dans le mobile banking, à l’affût des personnes non bancarisées, plus de dix millions au Mali, selon des données de la Banque Mondiale datant de 2017.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut