Politique › Sécurité & Terrorisme

Barkhane : Le Danemark en soutien

Opération-Barkhane-Actualités-de-la-semaine-34-Crédit photo - Communication Barkhane

Les forces armées du Danemark déploient à Gao, dans le nord du Mali, deux hélicoptères de transport Agusta Westland EH101 et 70 hommes jusqu’en décembre 2020, en soutien à l’opération Barkhane au Sahel.

Cette semaine, les derniers soldats déployés avec la contribution de l’hélicoptère danois ont atterri à Gao. La force danoise est ainsi prête à commencer à travailler dans le cadre de l’opération Barkhane.

« C’est la première fois que le Danemark envoie des soldats à l’opération Barkhane et je sais qu’il a fallu beaucoup de préparation aux forces armées. C’est pourquoi je suis très heureux que les forces armées danoises soient maintenant prêtes à contribuer également aux efforts de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, en coopération avec les alliés européens », a déclaré la ministre danoise de la Défense, Trine Bramsen.

L’objectif de la contribution est de soutenir les efforts menés par la France dans la région du Sahel dans les tâches de transport de personnel et de marchandises, les hélicoptères de transport étant fortement en demande.

« L’hélicoptère EH101 a une grande capacité de transport et fera une différence pour l’opération Barkhane. Dans le même temps, cela rendra la vie quotidienne plus sûre et plus flexible pour les soldats au sol », a déclaré le lieutenant-colonel Martin Birkedahl Nielsen, chef de la Section des opérations aériennes.

G.K

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut