International › APA

Renforcement de la capacité opérationnelle de la police nationale ivoirienne en véhicules pick-up

La capacité opérationnelle de la police nationale ivoirienne a été renforcée, lundi à Abidjan, avec un don de dix véhicules pick-up du Groupe Snedai, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Au cours d’une cérémonie de remise de ce don, le président directeur général du Groupe Snedai, l’homme d’affaires ivoirien Adama Bictogo a expliqué les enjeux des défis sécuritaires dans la sous-région.

« Nous vous faisons ce don pour que vous puissiez réussir votre mission, surtout dans ce contexte sous régional que nous connaissons, d’insécurité, mais surtout parce que les ivoiriens ont besoin d’être rassurés et vous les rassurez », a expliqué M. Bictogo, soulignant le «plaisir» de son Groupe à mettre à la «disposition» du ministère de la sécurité et de la protection civile «ces dix véhicules neufs».

S’engageant à son tour à faire bon usage de ces véhicules avec ses services, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé, a soutenu qu’avec ce don,  M. Bictogo  traduit que « la sécurité n’est pas la seule affaire des hommes en tenue », mais que « chacun de nous doit se sentir concerné».

«Ce don inestimable permettra non seulement en cette période de fête mais aussi pour toujours, à la police nationale d’être présente partout où les populations auront besoin d’elle », a-t-il indiqué, réitérant son vœu de voir la population «faire corps» avec sa police nationale.

Créé en 2007, le Groupe Snedai compte à ce jour plus de 800 employés. Il intervient dans quatre secteurs d’activités que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut