› Société

CHU Gabriel Touré : Le Mouvement Mali Propre fait un don de poubelles

Le Mouvement Mali Propre (MMP) en partenariat avec la société HAPP’E Clean Eco a organisé samedi 28 décembre, une journée de sensibilisation et de nettoyage couplé d’un don de poubelles à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako.

C’est après avoir remporté le troisième prix du concours de recyclage « Anka  Siguida Lakana », organisé par la GIZ, que le Mouvement Mali propre a décidé de mener une  semaine de campagne digitale autour de l’hygiène et de la propriété, qui s’est donc clôturée par cette journée de nettoyage sur le terrain, en l’occurrence à l’hôpital Gabriel Touré.

Le ton a été donné en présence de M. Chebanne Haidara, représentant de l’ancien Premier Ministre Moussa Mara, Boubacar Sidiki  Diabaté, surveillant général de l’hôpital Gabriel Touré et Mme Mariam Diarra du service d’hygiène et d’assainissement.

« Aujourd’hui nous constatons que nos hôpitaux sont sales et il faut que cela change. Nous avons choisi Gabriel Touré parce qu’il est le plus sollicité. L’objectif c’est de montrer aux malades et aux accompagnateurs que c’est tous ensemble que nous pouvons rendre nos hôpitaux propres », a expliqué Fatoumata Boubou Koita, Présidente du Mouvement Mali Propre.

Au total 15 poubelles ont été offertes à l’hôpital Gabriel Touré et les jeunes du Mouvement Mali propre se sont attelés à nettoyer la cour dans les moindres détails pendant des heures.

« C’est une action à encourager dans la mesure où quand nous parlons de santé, nous parlons d’abord de propriété et d’hygiène. Je suis très content de cette initiative des jeunes et je tiens à les féliciter et leur demander qu’elle s’inscrive dans la continuité », a indiqué Boubacar Sidiki Diabaté.

Le Mouvement Mali propre est un mouvement qui intervient dans le traitement et la valorisation des déchets. Il a été créé le 2 juin 2019 et a pour principal but d’interpeller l’Etat ainsi que la population malienne à changer de comportement afin que le Mali soit propre.

 Germain KENOUVI

                                                                                                                         

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut