› Politique

Justice : Le procès Sanogo à nouveau reporté ?

Amadou Haya Sanogo ( au deuxième plan ) avec son avocat Me Harouna Toureh, lors de son procès à Sikasso.

Annoncée pour le 13 janvier 2020, la reprise du procès Sanogo et co-accusés dans l’affaire dite des 21 bérets rouges disparus en 2012 pourrait être ajournée à en croire certaines sources judiciaires.

Même si rien n’est officiel pour l’heure, tout porte à croire que cette reprise tant attendue du procès pourrait ne pas être effective à la date annoncée. 

« Nous tendons très probablement vers un nouveau report de ce procès même si officiellement nous n’avons pas reçu de notification dans ce sens de la part du parquet. Nous attendons un communiqué formel de la part du Ministère », nous a signifié une source proche des familles victimes.

Au ministère de la Justice, on se dit aussi  être « toujours dans l’incertitude » de la tenue du procès, même si les préparatifs sont toujours en cours.

Egalement, selon une source proche de la défense des accusés, « Il y a 90% de chance que le procès soit de nouveau reporté ».

Le cas de la comparution du Général Ibrahima Dahirou Dembélé, ministre de la Défense et des Anciens combattants pourrait être à l’origine de ce nouveau probable report. 

Cité parmi les accusés, même si la mesure de son contrôle judiciaire a été levée, ce dernier serait toujours convoqué pour la reprise du procès. 

Mais, dû à son maintien dans l’exécutif et aussi à sa très probable présence aux côtés du Chef de l’Etat en France pour le sommet de Pau du 13 janvier, il ne pourrait pas comparaître devant la cour.

Germain KENOUVI

                                                                                                                        

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut