Économie › Finance & Business

Marketing : UBA fait son cinéma

La benjamine des institutions bancaires maliennes a presque une année d’existence. Inaugurée le 4 février 2019, elle fait son bonhomme de chemin afin de s’imposer parmi ses 13 aînées. C’est ainsi qu’elle rompt avec la stratégie bancaire classique et compte sur le digital, une clientèle éclectique et la communication 2.0. Elle le prouvera ce jeudi 9 janvier 2020 lors du lancement de ses produits digitaux au Magic Cinéma.

« Les temps changent, les clients aussi. Pour attirer l’attention du client, il faut le surprendre, sortir de la routine. Les lancements de produits format conférence de presse classique, c’est du déjà-vu », explique l’équipe de communication.

C’est donc dans une salle de cinéma qu’UBA Mali donne rendez-vous à ses clients et à la presse pour découvrir ses produits digitaux. Pour une fois, les cartons d’invitation conventionnels cèdent la place aux tickets de cinéma. UBA Mali a fait appel à une équipe de professionnels pour la production d’un film avec des acteurs et une intrigue, comme au cinéma. Afin d’embarquer le public dans cette nouvelle aventure, popcorn et boissons rafraichissantes seront au rendez-vous. UBA pousse l’innovation avec le placement de ses propres produits, comme au cinéma. « Cette technique publicitaire utilisée par les sponsors des grandes productions de cinéma ou de clips vidéo consiste à mettre en avant un produit sans en donner l’impression », poursuit l’équipe de communication.

Après la diffusion du film, le  public pourra interagir avec l’équipe d’UBA et des cadeaux sont prévus pour ceux qui auront réussi à identifier les produits évoqués lors de la projection.

En dehors de ce rendez-vous, premier du genre, UBA Mali est largement présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un assistant virtuel qui peut aider le client à créer un compte bancaire. Cela entre dans le cadre de sa stratégie d’augmentation du taux de bancarisation, car, selon un rapport de la Banque Mondiale de 2017, les non bancarisés au Mali sont estimés à plus de dix millions.

UBA Mali est la toute dernière filiale du groupe panafricain UBA, présent dans plus de 20 pays en Afrique et à travers le monde. Elle opère aussi sur le continent américain, en Europe et en Asie. UBA Mali prévoit une extension de son réseau pour être présente à l’intérieur du pays, avec l’ouverture d’autres agences dans les régions et à Bamako. Agréée par la BCEAO, elle a un capital de plus de 11 milliards de francs CFA.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut