› Société

Kewale People dévoile ses jeunes les plus influents

Kewale People va couronner les 21 jeunes les plus influents du Mali le 28 février à Bamako. Cela fait maintenant cinq ans que le magazine en ligne le fait. Sa rédaction identifie tout d’abord 50 jeunes influents, classés par catégories et soumis au vote du grand public et des nominés. C’est ensuite que les 21 jeunes les plus influents seront connus. Ils sont classés en six catégories : les Titans, les piliers de la Nation, les leaders d’opinion,  les femmes leaders, les hommes de médias et de culture et les vitrines.

Les critères sont basés sur l’âge, le nombre d’employés, la diversité des domaines d’intervention, la nature de la fonction ou la philanthropie.  Quant aux votes, ils sont comptabilisés comme suit : 30% pour les nominés, 35% pour la page Facebook Kewale People et 35% sur le site du magazine.

Sur les 21 jeunes couronnés, un sera distingué comme le plus influent du Mali par le Prix Madou Dakolo. L’ancien Premier ministre Moussa Mara a été distingué jeune le plus influent lors de la première édition et Arouna Modibo Touré, l’actuel ministre de la Jeunesse, lors de la deuxième. Il en a été de même pour Mama Lah lors de la troisième édition et Ibrahim Diawara, PDG d’IBI Group, pour la quatrième.

Le webzine a en projet Kewale Diaspora, pour distinguer les Maliens de l’extérieur les plus influents, dont le couronnement est prévu pour mars ou avril.

Kewale People a été créé en 2015 par Cheick Abass Kéïta, un jeune entrepreneur.

Boubacar Diallo

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut