Économie › Actualités Économie

Coton : Légère hausse de la production

Le département américain de l’Agriculture (USDA) revoit à la baisse ses prévisions pour la production de coton au Mali. Cependant, celle-ci demeure nettement supérieure à celle de la campagne passée.

Dans son rapport mensuel publié ce 13 janvier, le service agricole étranger souligne que, pour la campagne 2019 – 2020, la production est estimée à 1,35 million de balles, en baisse de 9% par rapport aux chiffres du mois dernier, mais en hausse de 6%, soit 80 000 balles, par rapport à l’année dernière.

Les superficies, qui atteignent un record avec 735 000 ha, enregistrent une légère hausse, de 1% par rapport à l’année passée, contrairement aux chiffres précédents annoncés.

Encouragés par les prix élevés du coton bord champ, les agriculteurs ont augmenté leurs superficies, même si les pluies tardives ont impacté leurs ambitions. Environ 230 ha ont dû être réensemencés et certains se sont tournés vers d’autres cultures, comme le sorgho ou le mil, en raison de leur résistance à la sécheresse.

Malgré les perturbations pluviométriques, les rendements seront en moyenne de 400kg / ha, soit seulement 2% de moins que la moyenne des 5 dernières années, en hausse de 5% par rapport à l’année dernière.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut