› International

Chine: Le Coronavirus oblige plus de 40 millions de personnes à se confiner

Le personnel hospitalier de l'hôpital Zhongnan de l'université de Wuhan (Chine) au chevet d'un patient vendredi 24 janvier 2020. (XIONG QI / XINHUA / AFP)

40 millions de personnes confinées dans leurs domiciles à cause du Coronavirus qui se propage rapidement sur le territoire chinois malgré les mesures impressionnantes prises par le gouvernement chinois afin de freiner ce malaise dans le pays.

Ce vendredi, un nouveau bilan officiel faisait état de 26 morts et de 830 personnes contaminées par le virus apparu en décembre sur le marché de Wuhan, dans le centre de la Chine. Dans la région, les hôpitaux sont débordés. Si bien que la Chine a annoncé la création d’un nouveau site, qui devrait accueillir un millier de lits. Selon les médias publics chinois, l’établissement devrait ouvrir ses portes dès le 3 février. Le parc d’attractions de Disneyland, à Shanghai, a aussi annoncé, ce vendredi, qu’il resterait fermé jusqu’à nouvel ordre « à des fins de préventions et de contrôle de l’épidémie ». Même inquiétude au niveau de la célèbre grande muraille de Chine.

Hors du territoire chinois, le virus continue son voyage. La Thaïlande a fait état de quatre cas, le Vietnam et la Corée du Sud de deux, le Singapour, le Japon, Taïwan sont aussi dans la prévention et le diagnostic. Le virus a également atteint les Etats-Unis. Après avoir fait état d’un premier cas mardi, les autorités ont confirmé ce vendredi 24 janvier 2020, qu’une deuxième personne revenant de Chine était atteinte.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut