› Économie

Les perspectives économiques africaines présentées le 30 janvier

La Banque africaine de développement (BAD) lancera le 30 janvier prochain à son siège à Abidjan l’édition 2020 du rapport « Perspectives économiques en Afrique ».

Le rapport « Perspectives économiques en Afrique » est  un document produit par les économistes de la banque qui permet aux décideurs, universitaires, experts et autres investisseurs d’étayer les décisions politiques et d’améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions.

« Le rapport annuel présente les perspectives et les projections économiques du continent dans son ensemble et pour chacun des 54 pays. Il propose des prévisions à court et moyen termes relatives aux indicateurs économiques majeurs, tels que la croissance, la pauvreté et l’emploi. Il examine également les défis et les progrès réalisés», explique une note d’information transmise dont l’Agence de presse africaine (APA) a obtenu une copie.

Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, dévoilera le rapport en présence de ministres, diplomates et représentants d’institutions internationales, souligne la note, précisant que cette présentation se déroulera autour du  thème « Former la main-d’œuvre africaine de demain ». En début d’année, c’est la Banque mondiale qui avait publié ses perspectives économiques mondiales. D’après ce document, la croissance économique mondiale est attendue à 2,5%, en hausse par rapport à l’année dernière. Par contre, celle de l’Afrique subsaharienne ne devrait se chiffrer qu’à 2,9%, la banque ayant baissé ses prévisions. La précédente annonçait une croissance de l’ordre de 3,1%.

B.S.H.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut