Sport › Football

Coronavirus: Le football espagnol à l’arrêt

Tout le football espagnol amateur et professionnel, jusqu’alors arrêté deux semaines, a été « suspendu » jusqu’à l’obtention du feu vert des autorités, ont annoncé LaLiga et la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué, lundi.

« La commission de suivi (…) s’est mise d’accord sur la suspension des compétitions professionnelles de football jusqu’à ce que les autorités compétentes du gouvernement d’Espagne et de l’administration générale de l’Etat considèrent qu’elles peuvent reprendre sans risque pour la santé », ont indiqué LaLiga et la RFEF.

La fédération a publié un autre communiqué dans la foulée pour annoncer qu’elle suspendait « toutes les compétitions non-professionnelles de niveau national masculines et féminines de football et de futsal » jusqu’à nouvel ordre, et demande aux communautés autonomes, qui possèdent la compétence sur les compétitions de niveau régional, d’en faire de même.

Jusqu’à présent, les deux championnats professionnels de football en Espagne (LaLiga Santander, 1re division, et LaLigaSmartbank, 2e division) et tout le football amateur étaient suspendus pour deux semaines depuis le 12 mars (donc jusqu’au 26 mars).

Le Nouvelliste

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut