International › Afrique

Sierra Leone – Coronavirus: confinement de 72 heures à partir du 5 avril

La Sierra Leone va confiner ses populations pendant trois jours à partir du 5 avril 2020 pour empêcher la propagation de la maladie à coronavirus dans le pays, selon le gouvernement.

Ce confinement de 72 heures a été annoncé par le chef de l’Equipe nationale de réponse au coronavirus, le général de brigade (en retraite), Kellie Hassan Conteh, après que le ministre de la Santé, le Dr Alpha Tejan Wurie, a révélé que le pays avait enregistré un deuxième cas de Covid-19.

Les autorités sanitaires n’ont cependant pas donné de détails sur le deuxième cas, sauf qu’il n’est pas lié au premier et qu’il résulte d’une transmission communautaire.

Au total, 43 contacts principaux ont été identifiés dans le cadre du premier cas, et seulement huit ont été localisés et testés. Tous sont revenus négatifs, selon le général Conteh, qui a par ailleurs déclaré que le confinement avait été reporté à dimanche afin d’aider les Sierra-Léonais à s’y préparer.

Le général, par ailleurs ministre de la Défense, s’adressait hier mercredi pour la première fois à la presse après avoir été nommé par le président Julius Maada Bio à la tête de l’Equipe d’intervention contre le coronavirus.

Il a également annoncé un ensemble de mesures pour endiguer la propagation de la maladie, notamment l’interdiction des marchés hebdomadaires et des restrictions sur les cortèges funéraires et les cérémonies de mariage.

Tous les centres de divertissement, notamment les bars et restaurants sont interdits après 19 heures (19h 00 GMT).

APA

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut