› Économie

UMOA: 1300 milliards de FCFA d’émissions de titres publics au 2ème trimestre

Le volume global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication des Etats membres de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au titre du deuxième trimestre 2020 s’établit à 1300 milliards FCFA (environ 2,080 milliard de dollars), a appris APA mercredi auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Ce volume comprend en majorité des obligations assimilables du trésor (OAT) pour 860 milliards FCFA là où les bons assimilables du trésor (BAT) s’élèvent à 440 milliards FCFA.

Le montant des émissions, tous titres confondus, diffèrent d’un pays à un autre. La Côte d’Ivoire est la locomotive de la zone avec un total de 335 milliards FCFA. Elle est suivie de loin du Bénin (230 milliards), du Mali (195 milliards), du Burkina (160 milliards), du Sénégal (150 milliards), du Niger (135 milliards), du Togo (75 milliards) et de la Guinée Bissau (20 milliards).

Ces émissions de titres publics interviendront dans un contexte de recherche de fonds pour la lutte contre la pandémie du coronavirus qui affecte à des degrés divers tous les huit Etats de l’UMOA.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut