› Économie

Emploi et Moi : « L’entre-deux » facilitateur

Emploi et Moi est une entreprise fonctionnant comme un cabinet de recrutement qui a pour mission d’aider et d’accompagner les demandeurs d’emploi au Mali et ceux de la diaspora qui souhaitent y revenir.

Emploi et Moi est défini par son promoteur comme un facilitateur RH (Ressources humaines), qui se différencie par le coût de ses services de recrutement, placement, formation, coaching, contrôle renforcé à la recherche d’emploi, publication d’annonces, fiches de postes et approche Smart, en utilisant tous les moyens de communication digitaux afin de rapprocher demandeurs d’emploi et entreprises en leur proposant des profils qualifiés.

L’initiateur, M. Mahamadou Sanogo, avait, lors de ses deux premières années à l’université, posté des offres d’emplois et de stages sur le forum de son école. Ce qui lui a donné l’idée de créer une entreprise afin de pallier le manque d’informations sur les emplois disponibles sur le marché et pour renforcer les ressources humaines des entreprises.

L’entreprise assure avoir mis en place le premier magazine numérisé 100% RH, tiré à 2 000 exemplaires, pour promouvoir les bonnes pratiques RH et mettre en valeur les acteurs et professionnels du milieu et les profils des demandeurs d’emploi à travers une rubrique CVthèque. Les entreprises recrutent ainsi à travers cette rubrique, qui vient en appui également aux travailleurs indépendants.

Emploi et Moi résout la problématique de la conception des CV à travers l’application V.1.0 (Génératrice de CV). La société est composée d’une équipe jeune de quatre personnes, plus deux freelancers (indépendants)

Élue « Meilleure Start-up Tic de l’année » aux Tic Awards 2019, Emploi et Moi avait représenté le Mali au Social and inclusive business camp de Marseille (France), en Novembre 2018. Elle a également été choisie en 2019 pour représenter le Mali à la 3ème Grande rencontre des entrepreneurs du monde francophone de Strasbourg (France).

Proposant des services évènementiels professionnels (forums et afterworks), afin de réunir les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et les chercheurs actifs d’emplois, l’entreprise dispose d’une plateforme Web « emploietmoi.com », qui permet aux entreprises de publier leurs offres.

Aminata Keita

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut