Culture › Médias

Audiovisuel : Deux nouvelles chaînes maliennes sur Canal+

TM1 et Renouveau TV sont les nouvelles chaînes maliennes qui font leur entrée sur le bouquet Canal+ ce mardi 12 mai. L’information a été donnée le même jour lors d’une conférence de presse au siège du  groupe à l’ACI 2000.

TM1 et Renouveau TVportent à cinq le nombre de chaînes maliennes sur Canal+ sur  la trentaine que compte le pays. Elles sont accessibles dès la formule ACCESS et EVASION par respectivement le canal 233 et 234.

La chaîne TM1 est nouvelle, contrairement à Renouveau TV qui émettait depuis 2015. Elle se détache du paysage audiovisuel classique malien en offrant des programmes innovants mâtinés d’information et de divertissement. « TM1 est la première chaine infotainment. L’équipe est  prête et déjà les bandes annonce de certaines  émissions de divertissement tournent en boucle », explique moussa Thiémoko Dao, Directeur Général de Canal+ Mali.

Dans sa grille de programme, Mali Puissanci, une émission de jeu de sport et d’aventure à l’instar de Kohlanta est très attendue. Il en de même pour Kanté et konaté, une série télévisé malienne qui retrace les aventures de deux jeunes escrocs.

Le Directeur Général de Canal+ Mali a glissé des informations relatives aux dispositions prises par le groupe afin de soutenir les abonnés Canal+ et d’en être plus proche en cette période de COVID-19. Il s’agit entre autres de la gratuité des chaînes canal+ ou  l’accès gratuit à la bibliothèque numérique Youscribe.

Canal+ existe depuis 20 ans au Mali et cette année sa filiale malienne fête ses 5 ans d’activité.

Boubacar Diallo

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut