› International

L’Érythrée sans cas actif de Covid-19

L’Érythrée ne compte, à ce jour, aucun cas actif de coronavirus, ont déclaré les autorités sanitaires du pays dans un communiqué rendu public dimanche.Tous les patients de coronavirus qui étaient sous traitement dans le pays sont déclarés guéris.

Alors que la pandémie semble disparaître dans ce pays de la Corne de l’Afrique, des tests de masse seront menés dans la capitale Asmara auprès du personnel médical qui est en ligne de front et les résidents.

Même si le pays qualifie le traitement de ses patients de modeste succès dans la lutte contre la pandémie, le communiqué cache mal le sentiment de satisfaction des autorités avec la rémission du 39è cas de coronavirus.

Le pays n’a jusque-là enregistré aucun décès mais une task force nationale chargée pour la gestion de la pandémie a déclaré que le projet de tests massifs se poursuivrait pour contenir la maladie à coronavirus qui a affecté le reste de l’Afrique de l’Est des deux derniers mois.

La première phase de cette opération qui cible plusieurs quartiers de la capitale est lancée ce dimanche 17 mai pour couvrir l’ensemble des villes et villages environnants.

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué que les modalités pour les étapes suivantes de l’opération seraient définies selon les conclusions de la première phase ainsi que des réalités et tendances régionales et mondiales de la pandémie.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut