International › APA

Le Sénégal obtient 82,5 milliards FCFA des investisseurs du marché financier de l’UMOA

L’Etat du Sénégal a obtenu vendredi un montant de 82,5 milliards de FCFA (environ 132 millions de dollars) auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) à l’issue de son émission simultanée par adjudication d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 3 et 5 ans, a appris APA auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.Le montant sollicité qui était de 75 milliards FCFA, est destiné à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal. Au terme de l’opération d’adjudication, l’agence UMOA-Titres a répertorié un montant de 111,903 milliards FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs. Ce qui aboutit à un taux de couverture du montant mis en adjudication de 149,20%.

Sur le montant des soumissions proposées par les investisseurs, l’Etat du Sénégal a retenu 82,5  milliards FCFA et rejeté les 29,403 milliards FCFA restants, soit un taux d’absorption de 73,72%. 

Le remboursement des obligations avec une maturité de 3 ans se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 2 juin 2023. En revanche, le paiement des intérêts se fera annuellement dès la première année  à un taux  de 5,85%.

Quant aux obligations avec une maturité de 5 ans, leur remboursement  se fera également en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 2 juin 2025. Le paiement des intérêts se fera annuellement dès la première année  avec un taux de 6%. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut