› Politique

Mali – Adresse à la nation: IBK se prononce sur cinq points clés

2018, année d'un second mandat pour IBK ? © DR
Dans son adresse à la nation ce dimanche 14 juin 2020, le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a mis l’accent sur cinq points clés essentiels. Des points consignés dans des revendications des différentes marches sociales dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la sécurité.
En réponse à la crise scolaire, le Président de la République conscient que cette situation a trop duré, promet de résoudre de trouver une réponse « dans les meilleurs délais » à travers « un accord avec le syndicat des enseignants ».
Côté santé, l’accélération de la mise en oeuvre  de la modernisation du plateau technique des hôpitaux de Bamako et des régions par le Chef de l’Etat est à l’ordre du jour. Pour ce faire des échanges avec l’Ordre des médecins du Mali et les usagers sont envisagés. Au sortir de ces rencontres, le corps médical sera situé.
En ce qui concerne les contestations relatives aux dernières élections législatives, IBK précise que le gouvernement cherche « une solution idoine et urgente afin de répondre aux frustrations exprimées ».
Pour les déplacés du Centre à Faladiè, il promet de travailler sur le plan de logement, de réinsertion et de réhabilitation.
Le cinquième point qui est la sécurité, où « l’Etat consacre le tiers de son budget annuel », le président s’engage à toujours accompagner les Forces armées maliennes pour la défense et la sécurité de notre pays.
Idelette BISSUU

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut