› Politique

Mali: Le Mouvement du 5 juin appelle à un nouveau rassemblement vendredi  

Le mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) appelle à une nouvelle mobilisation générale vendredi 19 juin 2020 à partir de 14h à la place de l’indépendance de Bamako.

Ce nouveau rassemblement, qui fait suite à celui du 5 juin dernier s’inscrira toujours dans la principale revendication  du mouvement, à savoir la démission du président Ibrahim Boubacar Keita et de son régime.

Le M5-RFP après s’être réuni hier vendredi a arrêté la date consensuelle de la nouvelle manifestation, qui a été rendu publique ce 13 juin 2020 lors d’un point de presse tenu au siège de la CMAS à Magnambougou.

Plusieurs figures de la scène politique malienne qui se sont ralliés au M5-RFP ont répondu présent au rendez-vous, notamment L’ex premier ministre Modibo Sidibé, l’ex ministre Mohamed Aly Bathily, Maître Demba Traoré de l’URD, ou encore Paul Ismael Boro du Rassemblement des Maliens.

Pour Issa Kaou Djim, coordinateur général de la CMAS, « le peuple malien doit s’assumer vendredi prochain pour démontrer à IBK que le pays ne lui appartient ,ni à sa famille », visiblement très remonté contre la reconduction jeudi 11 juin du Premier ministre Boubou Cissé, chargé de former un nouveau gouvernement.

« Cette fois ci nous n’allons pas que manifester à Bamako mais également dans les régions du pays et nous appelons aussi à des manifestations dans la diaspora devant les ambassades et consuls du Mali à travers le monde. Nous demandons au peuple de ne pas quitter la rue jusqu’à ce que IBK ne démissionne », a martelé Clément Dembélé,  Président de la Plateforme pour la lutte contre la corruption et le chômage (PCC), membre du mouvement Espoir Mali Koura (EMK).

Germain Kenouvi

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut