Société › Actualités Société

Mali-Enseignement supérieur : Passation de grade pour 87 enseignants

La Commission nationale d’établissement des listes d’aptitude (CNELA) a traité 87 nouveaux dossiers de candidature et une réclamation pour la passation aux grades de Maître de conférences et de Professeur. C’était du 23 au 25 juin, lors de sa 13ème session ordinaire, à la Faculté des Sciences économiques et de gestion.

Les candidats ont été évalués par les Commissions techniques spécialisées sur la base de leurs nombre d’années d’ancienneté dans le corps, des publications et de communications scientifiques.

Le premier jour, le Directeur général de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr. Abdoulaye Salim Cissé, a invité les membres des commissions à être à égale distance des dossiers pour éviter l’interférence des juridictions dans l’évaluation des enseignants.

Chaque année, le Président de la CNELA envoie aux responsables des Institutions d’enseignement supérieur (IES) publiques l’appel à candidatures pour l’inscription des enseignants-chercheurs sur les listes d’aptitude aux fonctions de Maître de conférences et de Professeur.

Les dossiers sont centralisés par les IES, qui les transmettent au Secrétariat permanent de la CNELA pour en vérifier l’éligibilité. Ils sont ensuite partagés entre les sept CTS et remis aux premiers évaluateurs (les instructeurs) pour avis, en tenant compte de la spécialité du candidat. L’arrêté de nomination des membres des CTS est signé par le ministre en charge de l’Enseignement supérieur.

B.D avec L’Essor

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut