International › APA

Egypte: le championnat de football pourrait être suspendu si la Covid-19 ne faiblit pas

La ligue égyptienne de football pourrait faire l’objet d’une nouvelle suspension, si le nombre de cas de Covid-19 continue de croître au cours des prochaines semaines, a confié vendredi aux médias locaux, un haut responsable du gouvernement.S’exprimant lors d’un entretien téléphonique, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, a déclaré que si le pays devenait dangereux à nouveau, en raison de la hausse des incidents liés au virus, les événements sportifs pourraient être suspendus pour une durée indéterminée.

La ligue de football et d’autres événements sportifs ont été suspendus en Egypte il y a quatre mois car, le pays connaissait l’un des pires taux d’infection en Afrique.

L’Egypte, premier pays à avoir signalé une infection à coronavirus sur le continent en mars, a depuis enregistré 71.299 cas, 3.120 décès et 19.288 guérisons a la date du vendredi 3 juillet 2020.

L’Association égyptienne de football reprendra les matches de championnat le 7 août, une décision soutenue par le ministre des Sports, qui a rappelé aux plus grands clubs du pays, dont Al-Ahly et Zamalek, de continuer à appliquer les règles strictes de sécurité sanitaire telles que recommandées par le ministère de la Santé.

Il a salué la décision des clubs de réduire la capacité d’accueil dans leurs restaurants afin d’optimiser les avantages de la distanciation sociale.

Il a cependant averti que « si quelque chose devait affecter la santé des joueurs, la ligue serait suspendue ».

Le football égyptien de haut niveau reprendra le 7 août avec des matches qui ont été reportés après le déclenchement de la Covid-19 et se déroulera en deux phases, selon le Directeur des compétitions de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hossam al-Zanaty.

Les détails de ces phases seront rendus publics dans quelques jours, a indiqué Zanaty.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut