International › Afrique

Côte d’Ivoire: Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce mercredi

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est décédé ce 8 juillet 2020 à Abidjan suite à un malaise pendant le Conseil des ministres, a appris Wakat Séra de sources diplomatique et proche de la famille. L’information a été confirmée par l’Agence ivoirienne de Presse et la Radio télévision ivoirienne.

https://www.facebook.com/RTIinfo225/videos/295801851785100/

 

Selon Wakat Séra, le Premier ministre est décédé alors qu’il avait été interné à la polyclinique Saint-Anne Marie (PISAM) à Cocody où il avait été immédiatement pris en charge.

De retour depuis en Côte d’Ivoire depuis le 2 juillet 2020 après deux mois de convalescence en France, tout a commencé avec des supposition ce 8 juillet 2020 sur Financial Afrik qui écrivait « le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aurait fait un malaise aujourd’hui en conseil des ministres. Le chef du gouvernement a été ensuite pris en charge par les services de santé et conduit dans une clinique privée ivoirienne pour des contrôles »

Candidat de la RHDP au pouvoir aux élections présidentielles du mois d’octobre prochain, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait repris le travail lundi 6 juillet 2020, sous un accueil chaleureux de ses collaborateurs. Son état de santé reste désormais un enjeu électoral pour la première économie de l’UEMOA alors que le président Alassane Ouattara a d’ores et déjà déclaré qu’il respecterait la constitution en ne se représentant pas pour un troisième mandat.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut