Politique › Sécurité & Terrorisme

Minusma : De nouvelles troupes britanniques bientôt déployées

Visite du RSSG Mongi Hamdi à Menaka. Photo MINUSMA/Marco Dormino

Des soldats des Light Dragoons et du  2 Royal Anglian, deux unités de l’armée britannique, se sont récemment soumis à un exercice de 14 jours dans les plaines de Salisbury, au sud-ouest du Royaume Uni, testant leur capacité à faire face aux défis auxquels ils seront probablement confrontés au Mali, où ils s’apprêtent à être déployés avant la fin de l’année 2020.

Une fois déployés, ces soldats effectueront des patrouilles dans leurs véhicules blindés Jackal et Foxhound et recueilleront des renseignements qui aideront la mission de l’ONU à protéger des vies et à amener le Mali vers la paix et la stabilité. 

« Cet exercice fait partie d’un programme de formation intensive. Au cours des derniers mois, nous avons perfectionné nos compétences spécialisées et maintenant nous avons réuni tous les aspects du groupe de travail pour fonctionner en tant que force de maintien de la paix hautement professionnelle et efficace », a précisé le lieutenant-colonel Robinson, commandant des Light Dragoons.

Ces troupes d’infanterie et de cavalerie seront déployées en tant que groupe de travail de reconnaissance à longue portée, qui enverra des patrouilles autosuffisantes immergées au Mali.

Ce groupe, qui se distingue des autres déploiements par sa capacité à transporter un hôpital de campagne lors de ses déplacements, peut créer si nécessaire une salle d’opération pleinement fonctionnelle en une heure et administrer des soins médicaux vitaux instantanés dans des situations d’urgence.

G.K

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut