› Politique

Mali – M5 RFP: Après le rassemblement du 11 août, Bamako reprend ses habitudes…

Place de l'indépendance 12_08_20 BKO

Ils ont annoncé un rassemblement « historique ». Objectif atteint ou non, les manifestants du M5-RFP ont comme cela se fait depuis le 5 juin fait carton plein à la place de l’indépendance de Bamako malgré les précipitations qui s’abattaient sur la ville.

Depuis 14h jusqu’à tard dans la nuit, la place de l’indépendance était noire de monde. Sachets d’eau distribués, nourriture aussi, parfois du thé voire du café, les manifestants y sont restés plus de 14 heures sans actes de violences cette fois.

Étaient-ils endurants ou pas? Les forces de l’ordre devaient sécuriser l’espace public pour permettre qu’aux premières lueurs du jour le trafic reprenne normalement.

La vie a donc normalement repris ce matin. Les travailleurs ont pris le chemin de leurs entreprises, les commerçants ont sortis leurs marchandises, le boulevard qui a abrité la manifestation du 11 août est dans un état d’insalubrité lamentable avec des patrouilles de police postées dans les rues environnante et dirigeant part endroit la circulation.

A Bamako ce mercredi 12 août, les citoyens vaquent à leurs occupations.

Idelette BISSUU

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut