Société › Éducation

Kangaba : Les candidats au bac édifiés sur le choix des universités

Le Club des Jeunes Acteurs pour le Développement a organisé, samedi 15 août, une conférence sur le choix des universités pour les futurs bacheliers de la ville de Kangaba. Les candidats au baccalauréat ont été édifiés sur les filières d’études universitaires afin qu’ils puissent dès à présent avoir une vue de ce qu’ils comptent faire par admission. C’était dans la salle de conférence de l’Institut de Formation de Maîtres de Kangaba et en présence du député du cercle, Souleymane Doumbia.

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles », nous conseille l’acteur américain James Dean. Voilà tout le sens du Club des Jeunes Acteurs pour le Développement  en initiant cette conférence sur le choix des universités, gage de réussite pour nos jeunes frères et sœurs lycéens », a expliqué Sidy Marico, juriste et président du Club.

C’est dans cette optique que les étudiants ont été édifiés dur les quatre grandes universités de Bamako. Les formations, les conditions d’accès et les débouchés des différentes filières ont été expliqués aux candidats ainsi que les possibilités de concours de recrutements.

L’événement était parrainé par le député du cercle qui a promis d’accompagner le Club des Jeunes Acteurs pour le Développement pour de futures activités. « Je suis prêt à les accompagner pour une deuxième édition, cela relève de mon rôle. En tant qu’élu de la zone, mon souci est que les jeunes fassent un bon choix dans leurs études universitaires pour réussir. Et on a constaté que les élèves ont été bien édifiés sur les différentes filières d’études universitaires », s’est réjoui Souleymane Doumbia.

Le Club des Jeunes Acteurs pour le Développement est un tout nouveau regroupement né il y a de cela un mois. Il se propose comme objectif de contribuer au développement du cercle  de Kangaba et du Mali.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut