Société › Justice

Mali : L’artiste musicien Sidiki Diabaté placé sous mandat de dépôt et déféré dans l’affaire qui l’oppose à son ex compagne

Autour d’une conférence de presse ce jeudi, la défense de l’ancienne compagne de l’artiste Sidiki Diabaté, Mariame Sow surnommée @MamaSita sur la toile a convié les journalistes à une conférence de presse à Bamako. Nous devrions revenir sur les détails de cette rencontre, mais à la dernière minute la conférence de presse a été reportée à une date ultérieure, suite au « transfert du dossier » de la Brigade d’investigation judiciaire au Parquet de la commune III de Bamako a informé un avocat de la défense à la presse.

Dans la soirée du 24 septembre, l’artiste musicien Sidiki Diabaté a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

Avocat de la défense de Sidiki Diabaté à conférence de presse du 24 septembre 2020, Maître Cheick Oumar Tounkara

Depuis le dépôt de la plainte le 18 septembre dernier, ainsi que des images montrant le corps de la jeune femme tuméfié par des supposées traces de violence dont le présumé auteur de ces faits serait l’artiste malien Sidiki Diabaté, le relais de ces images sur les réseaux sociaux a grossi « l’affaire ». L’artiste se voit aujourd’hui retiré de certains événements culturels du continent et seulement le 23 septembre, l’on a assisté sur les réseaux sociaux à la désolidarisation d’Universal Music en attendant la suite qui sera réservée à l’artiste interpellé par les autorités judiciaires.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut