Économie › Actualités Économie

Ligne Bamako – Kayes: Sky Mali débute ses opérations commerciales ce mardi

Au Mali, la nouvelle compagnie aérienne nationale prend son envol, ce jour, avec la ligne Bamako – Kayes opérée en Boeing 737-500. Sky Mali, détenue à 100% par des privés émiratis, vise un réseau domestique et régional solide avec une flotte de 5 avions. Une ouverture du capital est aussi envisagée.

C’est ce 29 septembre 2020 que Sky Mali débute ses opérations commerciales, après plusieurs mois de retard en raison de la pandémie de Covid-19. Pour son premier vol passagers, le nouveau transporteur national du Mali a ouvert une desserte entre Bamako et Kayes. La connexion sera opérée avec un Boeing 737-500, réceptionné en mars dernier.

Depuis sa base de l’aéroport international de Bamako, la compagnie détenue à 100% par des privés émiratis à travers Wing Investments, prévoit d’entendre son réseau vers les capitales régionales que sont Mopti, Gao et Tombouctou. En reliant les différentes villes septentrionales, Sky Mali veut surtout être un vecteur de paix face à l’insurrection des groupes djihadistes dans la région, depuis 2012.

Source: Ecofin

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut