International › Afrique

Tanzanie: Le Mont Kilimandjaro en feu

Il est en feu depuis le 11 octobre le mont KilimandjaroDepuis dimanche dernier, la puissance des flammes ronge le sommet du plus haut sommet d’Afrique, situé à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie.

Le Tanzania National Parks, l’organisme gouvernemental qui gère les parcs nationaux dans ce pays réputé pour sa faune et sa flore, a rendu publiques des photos du mont Kilimandjaro ces dernières heures.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie se serait déclenché par des touristes qui tentent habituellement d’atteindre les 5 895 mètres du Kilimandjaro.

Pascal Shelutete, le commissaire adjoint principal, unité de communication de Tanapa dans cette vidéo explique que « l‘incendie qui a éclaté dans le parc national du mont Kilimandjaro s’est poursuivi pour le troisième jour aujourd’hui, et divers efforts pour le contrôler se poursuivent avec la coopération de divers groupes. L’incendie, qui a commencé le dimanche 11 octobre 2020, a commencé à Whona Area, qui est une station balnéaire pour les touristes utilisant Mandara et Horombo Road. »

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait d’originaire accidentelle, et due à des randonneurs qui ont fait un feu pour réchauffer leur nourriture lit-on au journal local The Citizen.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut