International › APA

Côte d’Ivoire: prorogation de la période de distribution des cartes d’électeur jusqu’au 25 octobre

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi, la période de distribution des cartes d’électeur a été prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre prochain, a annoncé dans un communiqué, la Commission électorale indépendante (CEI), l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire.« La distribution se poursuit sur le territoire national et dans 18 pays à l’étranger dans tous les lieux de vote », a précisé l’organe électoral.

 Les pièces exigées pour le retrait de la carte d’électeur pour les électeurs inscrits en Côte d’Ivoire sont la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office nationale de l’état-civil et de l’identification (ONECI).

Quant aux électeurs inscrits à l’étranger, les pièces exigées pour le retrait de la carte d’électeur sont la carte consulaire ou le passeport biométrique ou la carte nationale d’identité.

Cette opération de distribution et de retrait  des cartes d’électeurs concerne l’ensemble des 7 495 082 électeurs inscrits sur la liste électorale ivoirienne.

La distribution des cartes d’électeurs, rappelle-t-on,  a débuté le 14 octobre dernier et devrait s’achever ce mardi 20 octobre 2020. L’élection du président de la République de Côte d’Ivoire est constitutionnellement prévue le 31 octobre prochain.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut