› Économie

Africa Fintech : Le 5ème sommet se tiendra virtuellement

Environ un millier de participants et 60 intervenants venus des différents continents sont attendus. Le sommet, qui intervient dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, sera organisé via la plateforme Accelevents. Le contexte sanitaire, qui a entraîné un accroissement important des besoins dans le domaine du commerce et du financement numériques, a placé la Fintech au cœur de la reprise économique.

Les thèmes qui seront abordés permettront d’explorer les nouvelles  perspectives et les panélistes seront des innovateurs dans le domaine de l’industrie, notamment. Ces panels porteront entre autres sur les différents écosystèmes fintech régionaux du continent africain, avec des sessions consacrées aux différentes régions. Seront étudiés les modèles commerciaux basés sur les technologies de pointe, ainsi que la manière dont celles-ci fournissent une base pour l’innovation dans les domaines du commerce électronique, de la santé et de l’agriculture.

Le sommet, prévu les 9, 10, 11 et 12 novembre 2020, se conclura par la demi-finale régionale et la compétition de pitch pour la coupe du monde des startups, dont le vainqueur disputera une étape sur une scène de la Silicon Valley pour un million de dollars.

Fatoumata Maguiraga

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut