International › Afrique

Niger: L’Américain enlevé mardi toujours entre les mains des assaillants

Crédits: AFP

Selon les premières informations sur les médias, un Américain a été enlevé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 octobre 2020 par des « hommes armés » dans le sud du Niger, à Massalata, village situé près de Birni Nkonni, (400 km à l’est de Niamey) tout près de la frontière avec le Nigeria. Il s’agissait d’un « missionnaire » selon les premières nouvelles, mais l’information se précise: il s’agit en fait du fils d’un missionnaire. Philippe Walton était installé à Massalata avec sa femme et un enfant depuis deux ans, selon son père qui habite Birni Nkonni et vit au Niger depuis près de 30 ans.

Selon le préfet du département de Birni Nkonni, Ibrahim Abba Lelé, les six hommes étaient armés de Kalachnikov et sont repartis sur trois motos en direction du Nigeria. Une version confirmée par le chef du village Ibrahim Dagual.

Selon le père de Philippe, les agresseurs  cherchaient de l’argent dans la maison mais il n’y en avait pas assez. Il n’y avait que 20 000francs CFA. Après cela, ils sont partis avec lui, a affirmé Bruce Walton à la radio locale Niyya de Birni Nkonni. Tous les six hommes étaient armés, a ajouté Bruce Walton, qui a précisé qu’ils s’exprimaient en Haoussa avec des bribes d’anglais rapporte ouest-France.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut