Sport › Football

CHAN 2021 : Les Aigles locaux confiants

La 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), compétition organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et réservée uniquement aux joueurs locaux, se tiendra du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. La sélection malienne, logée dans la poule A, qui sera basée à Yaoundé, est en compagnie du pays-hôte du tournoi, en plus du Zimbabwe et du Burkina Faso. À l’issue de la phase de poule, seulement deux équipes se qualifieront pour les quarts de finales.

La compétition est pour dans deux mois et les préparatifs se passent très bien, selon le sélectionneur Nouhoum Diané, qui envisage de continuer la préparation avec des matchs amicaux contre des équipes locales, et étrangères si possible. D’après Diané, les deux matchs contre le Niger et le Maroc, lors du tournoi à trois de Niamey, lui ont permis de faire tourner son effectif. Il a fait le déplacement avec quelques jeunes pour tester leur niveau de jeu et cela explique pourquoi quelques cadres sont restés à Bamako. Le Mali se retrouve dans la même poule que le Cameroun, le pays organisateur, un groupe assez complexe. Mais le sélectionneur malien est tout de même confiant. « Il est vrai que nous sommes dans le même groupe que le pays organisateur et des équipes comme le Zimbabwe et le Burkina, dont les joueurs locaux sont en même temps des éléments qui évoluent au sein de leurs équipes nationales seniors. Mais sur le plan mental je suis confiant, car certains de nos joueurs ont déjà participé aux différentes compétions africaines. Ils ont énormément d’expérience », estime le sélectionneur malien. Avant d’ajouter qu’ils se préparent pour la phase finale et que de façon globale ils n’ont pas beaucoup de problèmes. « Nous sommes en pleins préparatifs. Pour le moment nos demandes ont été satisfaites par la fédération, nous espérons que cela va continuer. Et nous demandons le soutien de tous les Maliens », confie Nouhoum Diané.

Les Aigles locaux, finalistes de l’édition 2016 et absents lors de la dernière édition du CHAN, effectueront leur entrée contre le Burkina Faso le samedi 16 janvier, juste après le match d’ouverture, qui opposera le Cameroun au Zimbabwe. Avant d’affronter le Cameroun pour la deuxième journée et de boucler la phase de poule contre le Zimbabwe.

Maryam Camara

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut