› Culture

Maison Africaine de la photographie : L’Inde appuie la digitalisation à travers un don

L’ambassade de l’Inde au Mali a octroyé un don de matériel informatique à la Maison Africaine de la Photographie (MAP)  pour l’équipement de sa salle de documentation. La cérémonie de remise s’est déroulée mercredi 11 novembre 2020 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, en présence de plusieurs personnalités dont  M. Anjani Kumar, ambassadeur de la République de l’inde au Mali et M. Tidiane Sangaré, Directeur général de la MAP.

Des ordinateurs, une imprimante multifonctionnelle, des scanners pour le scannage et la numérisation des clichés, vidéos et de tout document en image, des onduleurs et autres matériels. Voilà en nature, la composition de ce don de l’Inde à travers le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, pour aider la Maison africaine de la photographie dans le renforcement de sa digitalisation

« Par ce don,  l’Inde apporte un appui conséquent en matière d’équipements photographiques qui permettra à la Maison africaine de la photographie d’être outillée par rapport à la mise en œuvre de ses missions notamment la numérisation des fonds photographiques et leur conservation et préservation au Mali », a souligné le Directeur général de la MAP, qui n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’ambassadeur pour son implication personnelle pour l’aboutissement du projet.

Ce dernier qui s’est dit « heureux que ce don puisse aider la Maison Africaine de la photographie dans son processus de digitalisation et aider à renforcer les liens d’amitié entre l’Inde et le Mali », souhaite également approfondir  la collaboration avec le Mali dans les domaines de la culture et de la photographie et garder les « excellentes relations » entre les deux pays dans d’autres domaines.

Pour rappel, la République de l’inde et le Mali entretiennent depuis longtemps des relations de coopération  dynamiques et fructueuses dans plusieurs domaines. Des groupes artistiques maliens dont l’Ensemble instrumental national avaient déjà eu à  participer à New Delhi à la célébration des journées africaines de l’Inde.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut