Sport › Basket

NBA : Les franchises les mieux armées

Alors que la nouvelle saison débute bientôt, plusieurs équipes se sont renforcées pour contester le titre NBA aux Los Angeles Lakers, grands favoris à leur propre succession.

La pré-saison de la NBA se tiendra du 11 au 19 décembre, en prélude au début de la saison régulière, le 22. La course à la succession des Los Angeles Lakers est donc lancée. Pour se donner des chances, alors que l’équipe emmenée par Lebron James part grande favorite, certaines franchises se sont donné un second souffle. Alors que nombre d’observateurs annonçaient un alléchant duel entre les deux équipes de Los Angeles (Lakers, Clippers) pour la suprématie à l’Ouest, les derniers ont déçu. Comptant pourtant dans leurs rangs Kawhi Leonard et Paul George, ils se sont fait éliminer en demi-finale de conférence par les Denver Nuggets, avec notamment une défense coupable. Afin d’y pallier, la franchise californienne a musclé son intérieur, en faisant venir le Congolais Serge Ibaka et le Français Nicolas Batum. À l’Ouest, l’attention se tourne vers le Texas, où mouvementé serait un euphémisme pour qualifier l’environnement des Houston Rockets. Équipe à craindre sur le papier, ils doivent composer avec les envies de départ des stars Russel Westbrook et James Harden. Ce dernier a même refusé un contrat record, à plus de 40 millions de dollars, pour changer d’air, étant agacé par l’incapacité de sa franchise à remporter le titre en dépit de différents systèmes mis en place ces dernières saisons.

Cap vers l’Est

Les Lakers devront regarder à l’Est pour trouver un adversaire qui pourrait leur barrer la route. À commencer par Milwaukee, qui enregistre l’arrivée de Jrue Holiday. Son rôle sera d’épauler et de distiller les balles à Giannis Antetokounmpo, le double MVP, et à Khis Middleton, son second. Les Bucks ont gardé leur cinq majeur mais perdu de bons remplaçants, ce qui, sur la durée, pourrait les pénaliser. Beaucoup d’espoirs cette saison de voir enfin s’illuminer la Grosse pomme. Les franchises new-yorkaises ont rarement ces derniers temps disputé les plays-off, mais cette année les Nets de Brooklyn ont les cartes non seulement pour se qualifier, mais aussi pour espérer plus. Kevin Durant et Kyrie Irving, blessés cette saison, feront leur retour. Entourées des talentueux Spencer Dinwiddie et DeAndre Jordan, avec quelques recrues notables, les deux stars seront attendues pour mener les Nets au plus près du titre.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut