› Économie

Petit marché du Made in Mali ouvre ses portes ce vendredi

Les startups maliennes contribuent depuis quelques années à apporter des innovations dans de nombreux domaines. Comme des produits et services qui s’adaptent aux besoins des consommateurs. Ces « petites » entreprises tendent largement vers un développement plus durable mais sont confrontées à de multiples défis, dont celui d’accéder aux marchés.

C’est pour les aider à établir ce contact indispensable à leur essor que le Petit marché du Made in Mali a vu le jour. Pour la deuxième fois cette année, il réunira des acteurs économiques au Mémorial Modibo Keita, du 4 au 6 décembre 2020.

Plus de 70 exposants sont attendus et, durant 3 jours, des conférences, master classes et rencontres B2B constitueront des opportunités pour les participants. Le Petit marché du Made in Mali (PMIM) est organisé par Karismétique, une start-up évoluant dans le domaine des cosmétiques naturels et vegan. Après la réussite de la première édition, 16 entreprises exposantes et 1,920 million de francs CFA de chiffres d’affaires cumulés, les organisateurs espèrent des rencontres conviviales entre startups, partenaires techniques et financiers et clients.

Le PMIM se veut aussi une occasion de bonnes affaires à quelques jours des fêtes de fin d’année et un soutien à la promotion de la production locale.

L’événement vise également à permettre aux entreprises de divers domaines (agro-alimentaire, cosmétiques, aménagement, etc.) de promouvoir leur savoir-faire, favoriser leur croissance, renforcer leur résilience en période de crise et sensibiliser les consommateurs pour accroître la demande de produits locaux.

Fatoumata Maguiraga

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut