Société › Actualités Société

N’Golobougou: la Sonatam renforce les installations d’eau potable

Crédit: shutterstock

La Société nationale de tabac et allumettes du Mali (Sonatam) a récemment mis en service de nouvelles installations d’eau potable à N’Golobougou, dans la commune rurale de Kalabancoro au Mali. L’entreprise publique a financé le projet à hauteur de 16 millions de francs CFA, soit environ 24 400 euros.

Les habitants de N’Golobougou, dans la commune rurale de Kalabancoro au sud-ouest du Mali disposent de nouvelles installations d’eau potable. Le 1er décembre 2020, la Société nationale de tabac et allumettes du Mali (Sonatam) a mis en service un système d’adduction d’eau potable (AEP) à l’école fondamentale de N’Golobougou. Il s’agit d’un système de pompage solaire. L’installation affiche une capacité de 5mpar heure. L’eau pompée sera stockée dans un château d’eau de 5m3. L’AEP fournira de l’eau potable des 1000 élèves de l’école fondamentale de N’Golobougou et les familles environnantes.

Un projet de 16 millions de francs CFA

Le projet d’approvisionnement en eau potable à N’Golobougou a été financé à hauteur de 16 millions de francs CFA, soit environ de 24 400 euros par la Sonatam. Au cours des cinq dernières années, la Société nationale de tabac et allumettes a financé l’installation de 15 forages au Mali à hauteur de 201 millions de francs CFA (près de 306 500 euros), dont un à Sangarebougou selon les précisions de Afrik21.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut