International › APA

Législatives: la CEI dénonce une «campagne électorale» avant la période réglementaire

La Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution électorale en Côte d’Ivoire, a dénoncé mercredi le fait que certains candidats à la candidature pour l’élection législative du 06 mars prochain, s’adonnent à une sorte de propagande électorale dans certaines localités et via les réseaux sociaux avant la période réglementaire.  

« Elle ( la CEI) insiste auprès des candidats  à la candidature que les articles 31 et 32 du code électoral interdisent formellement toute forme de propagande électorale en dehors de la période réglementaire. Tout contrevenant s’expose, en conséquence, à sa radiation de la liste des candidats », a prévenu l’organe électoral ivoirien dans ce communiqué transmis à APA.

Par ailleurs, la CEI a rappelé qu’au terme de l’article 28 du code électoral, les dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale sont fixées par décret pris en conseil des ministres. 

La Commission électorale indépendante publiera les candidatures à ce scrutin législatif le 31 janvier prochain avant de les transmettre au Conseil constitutionnel pour validation. Quant à la campagne électorale, elle s’ouvrira le 26 février prochain et s’achèvera le 04 mars prochain.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut