Sport › Football

CHAN 2020: Alléchante prime des quarts de finalistes

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de cette édition du CHAN sont désormais toutes connues. Pour avoir validé leur billet, chacune de ces équipes recevra la prime de 162 millions de FCFA prévue pour les quarts de finalistes.

Au bout de trois journées de jeu dans chaque groupe, les meilleures formations ont arraché leur ticket pour le tour suivant de cette édition du CHAN. A la suite du Mali et du Cameroun, pays hôte, la RD Congo, le Congo, le Maroc, le Rwanda, la Guinée et la Zambie ont tous décroché leur qualification.

Selon les récompenses prévues pour cette édition du tournoi, chacune de ces équipes obtiendra une grosse prime. L’information a été rapportée par le site malien Malivox.net au lendemain de la qualification des Aigles. « La victoire des Aigles locaux face au Zimbabwe, peut rapporter jusqu’à 162 millions de nos francs au Mali si la compétition venait à s’arrêter là pour les hommes de Nouhoum Diané » peut-on y lire.

Une qualification en demi-finale, ou encore en finale fera évoluer la prime. Mais à l’heure actuelle, toutes les sélections encore en lice sont assurées d’empocher cette première prime. Voilà qui devrait les motiver à aller jusqu’au bout dans la compétition. Pour rappel, les matchs des quarts de finale sont prévus pour les 30 et 31 de ce mois.

Par  – africafootunited

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut