Sport › Football

CHAN 2020: Les Aigles du Mali face à la Guinée ce mercredi pour une place en finale

@CAFonline _Mali CHAN 2020

Logés dans le groupe A pour la 6ème édition du CHAN, les Aigles du Mali sont de sérieux prétendants au titre. Ils font partie des quatre nations qualifiées pour disputer les demi-finales. Mais le Mali devrait bien se tenir face à une solide formation guinéenne qui est invaincue après quatre matchs. Le Syli national a marqué sept buts et en a concédé trois depuis le début de ce tournoi.

Le coach de l’équipe locale malienne, confiant était en conférence de presse d’avant match ce mardi. Nouhoun Diané, apprécie les qualités de l’équipe guinéenne, mais il estime qu’il y a bien des faiblesses à exploiter. Le technicien malien estime que le match attendu ce mercredi dès 15 heures GMT, sera une grande rencontre entre les deux équipes.

« Je pense que ce n’est pas un match facile. La proximité des deux pays fait que c’est un choc. C’est un grand match. Mais on est en demi-finale, et nos ambitions c’est de jouer la finale. La Guinée a une bonne équipe, mais nous allons exploiter leur point faible », a affirmé le coach du Mali, Nouhoun Diané. Rien ne sera donc laissé au hasard car l’enjeu entre les deux équipes reste la place en finale.

Les deux équipes atteignent les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire au CHAN, et ironiquement, la première fois pour les deux équipes a eu lieu au Rwanda 2016. Le Mali a atteint la finale et a terminé deuxième, tandis que la Guinée a perdu en demi-finale contre les futurs champions de la RD Congo.

La pression se fera un peu plus sentir sur les épaules maliennes. Les Aigles qui n’ont pas caché dès le Jour 1 qu’ils sont au Cameroun pour jouer pour le titre. «Nous voulons à tout prix jouer la finale. Nous ferons tout pour pouvoir y arriver », a déclaré l’entraîneur malien Nouhoum Diane au micro de la CAF. Le vainqueur jouera contre le détenteur marocain ou accueillera le Cameroun en finale à Yaoundé le 7 février.

Cette rencontre sera suivie à 19 heures GMT du dernier carré des démi-finales qui opposera le Cameroun pays hôte au détenteur du titre le Maroc.

Idelette B, CAF et AfricaTopSport

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut