Sport › Football

Finale CHAN 2020: Mali – Maroc (0-2)

La rencontre a été baptisée le choc des titans par les internautes. Même si en première période du match, le Maroc a domine en possession de balles et construction du jeu, le Mali n’a pas été effacé. Après les demis-finales âprement disputées par les deux sélections, les Lions de l’Atlas et les Aigles du Mali s’affrontent pour remporter la coupe. Le Maroc plus expérimenté avec un championnat professionnel bien structuré est détenteur du sacre. Le représentant de l’Afrique du Nord qui veut remporter deux fois consécutives le CHAN, du retour des vestiaires a renversé la tendance de bataille et de domination installée par les Aigles du Mali.

C’est donc pour refroidir cette équipe malienne déterminée que le Maroc a inscrit son premier but avant de doubler la mise à la deuxième période du Match. Le Mali sur fond de tension a continué à défendre les couleurs nationales.

Même si le résultat n’est pas en faveur de l’équipe malienne, les Aigles n’auront pas démérité car ils ont brillé de leur majesté durant tout le tournoi. C’est donc acclamés face à une équipe Marocaine qui a gardé sa couronne que le Mali reprend le chemin du retour.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut